Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soiz et Pitou au Sénégal
17 avril 2007

nouvelles fraîches et vue sur le départ

le 12/04/2007 Amis du soir bonsoir. Nous sommes jeudi il est 21h00et il fait chaud. La nuit est tombée depuis 1h30 maintenant mais la température extérieure (et intérieure) doit tourner autour des 38-39 °C. La nuit va encore être difficile. Pour nous le train-train sénégalais commence à être un peu long. Malheureusement notre travail s’achève ici et il nous est difficile de trouver des occupations. Nous continuons les formations auprès de nos producteurs de bananes mais le travail avec nos jardiniers est quasi nul maintenant, étant donné leur mauvaise volonté constante. Nous rentrerons donc le 5 mai ! Dommage, un peu déçus, mais un peu saoulés aussi…La vie ici est devenue vraiment chiante et le travail tellement rare que c’est la meilleure chose à faire, nous pensons. Du point de vue « vie au Sénégal », la semaine dernière a été marquée par 3 jours feriés décidés par notre ami le président Wade (le soi-disant président élu le plus démocratiquement d’Afrique…). Mardi jour férié pour son investiture, le mercredi férié car fête de l’indépendance et le jeudi … férié juste pour le fun ! Pour la fête de l’indépendance à Dakar Maître Wade avait invité son grand pote le Général Khadafi (dictateur de la Lybie) qui a pondu un discours devant une tripotée d’ambassadeurs européens prônant une armée africaine unie afin de récupérer les biens volés par l’Europe aux Africains…sympa l’ambiance. Heureusement pour oublier ça, après les 3 jours fériés de la semaine dernière il y avait le week-end de pâques et ….son jour férié du lundi ! 4 jours fériés en 6 jours, qui dit mieux ! Comme disent les gens du centre, heureusement qu’on est un des pays les plus riches du monde ! Voilà pour les quelques news…. A bientôt la France donc…. Bisous à tous PS : pour les agroparistech’iens, nous serons aux interagros, pour ceux que ça intéresse…
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello ... hello ... mon absence de vie sociale a fait que je n'ai pas lu ce blog depuis longtemps... Et aujourd'hui profitant de mon 1er mai, je découvre que vous êtes bientôt de retour ?????<br /> Mais quand ???? Où ?? POurquoi ? Hein ??<br /> En tout cas, c'est une excellente nouvelle !!!!<br /> A tout bientôt!!!<br /> marine
N
salut a vous<br /> surprise de constater que cette experience ne vous aura pas apporter que des points positifs.. alors le retour est pour bientot a ce que je vois<br /> tenez au courant du retour sur chateau et ses alentours<br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanar
G
Salut cap'tain Soizick! Miracle, ma connexion chinoise me permet de faire un petit tour des blogs césuriens donc j'en profite pour vous passer un petit coucou (la plupart du temps c'est impossible de se connecter! je croyais même qu'ils censuraient au début!). C'est cool d'avoir des nouvelles des ptits agros éparpillés, et des photos du Sénégal! Ici, c'est plutôt le basket le sport national, et va falloir que je me mette sérieusement à apprendre tout sur la NBA pour suivre les conversations (mais en chinois bien sûr, c'est plus drôle). Bon courage pour votre fin de séjour et profitez quand même de vos vacances forcées (avec un petit entraînement spécial interagros? ;) )
G
Salut cap'tain Soizick! Miracle, ma connexion chinoise me permet de faire un petit tour des blogs césuriens donc j'en profite pour vous passer un petit coucou (la plupart du temps c'est impossible de se connecter! je croyais même qu'ils censuraient au début!). C'est cool d'avoir des nouvelles des ptits agros éparpillés, et des photos du Sénégal! Ici, c'est plutôt le basket le sport national, et va falloir que je me mette sérieusement à apprendre tout sur la NBA pour suivre les conversations (mais en chinois bien sûr, c'est plus drôle). Bon courage pour votre fin de séjour et profitez quand même de vos vacances forcées (avec un petit entraînement spécial interagros? ;) )
Publicité