Soiz et Pitou au Sénégal

trajet dakar/tamba

5/01/2007 Trajet Dakar-Tambacounda et arrivée au centre médical : 5 janvier, ça y est il est temps de partir vers notre « final destination » : Wassadou, à 60 km au sud de Tambacounda, elle-même à 450km à l’ouest de Dakar. La veille nous avions prévenu...
18 février 2007

6/02/2007 Retour en arrière : en direct de Keur Moussa…

NB : Dans la précipitation du retour, et impatients que nous étions de vous donner de nos nouvelles, nous avions oublié notre (ma) réaction aux évènements d’actualité, en direct de Keur-Moussa… La nouvelle vient de tomber, de notre petit poste qui nous...

18/02/2007 La vie au centre, à Wassadou, au Sénégal

Le temps passe, voici ce à quoi ressemble notre quotidien, quels sont nos sentiments au bout de presque 2 mois (déjà !) ? Le choc des cultures… L’autre jour en quittant Tamba, alors que nous attendions le départ du ‘car’ qui nous ramènerait à Wassadou,...
10 mars 2007

nouvelles

7 mars 2007 Suite de nos aventures avec la visite de Papote et Manote, et des histoires à la Maison Médicale de Wassadou toujours plus croustillantes. Un grand bol d’air…chaud bien sûr ! La visite de Papote et Manote, très attendue pour notre part, était...
2 avril 2007

poisson d'avril

1er avril 2007 Des nouvelles très chaudes, trop chaudes puisque nous atteignons quotidiennement les 40-45°C. Eric Orcenna dit bien que Tambacounda, c’est la région du Sénégal où les moustiques frient en vol… Depuis le dernier courrier, nous avons eu la...
17 avril 2007

nouvelles fraîches et vue sur le départ

le 12/04/2007 Amis du soir bonsoir. Nous sommes jeudi il est 21h00et il fait chaud. La nuit est tombée depuis 1h30 maintenant mais la température extérieure (et intérieure) doit tourner autour des 38-39 °C. La nuit va encore être difficile. Pour nous...
8 janvier 2007

qq nouvelles

Nous sommes a tambacounda et ca va! On a juste oublié la clé Usb pour vous en raconter plus et pour vous montrer qq photos...un peu boulets..en plus soizick a oublié ses papiers donc pas de retrait d'argent!! c pa grave on reviendra. A part ça il fait...

1 semaine

10/01/2007 Une semaine ! A l’arrivée de français au centre médical (très remarquée puisque tout le monde nous demande qui ils sont !), nous réalisons qu’il y a une semaine, nous pêchions quelques heures de sommeil avant un départ très matinal vers Roissy....
24 janvier 2007

Prise de marque...

23/01/2007 On prend nos marques… Quelques nouvelles fraîches. Notre installation se précise. On s’est aménagé un calendrier de travail pour s’assurer d’une activité et vaincre l’ (mon) angoisse de l’oisiveté. Acte peut-être purement psychologique, mais...
10 février 2007

De retour à Wassadou.

08/02/07 Ah quel bonheur de retrouver son chez-soi ! Nous voilà de retour dans notre case sénégalaise à Wassadou après une petite semaine à 50 Km au nord de Dakar. Nous revenons de Keur Moussa, village réputé dans le monde entier pour son monastère bénédictin...

vieilles nouvelles fraîches

nous somes bien le 17 janvier et voici enfin nos premières nouvelles que vous auriez du avoir il ya 10 jours maintenant... voila on repart du début maintenant 4/01/2007 Premiers pas sur le sol sénégalais : Première journée sur le sol sénégalais. Qui est,...